Avantages des plaques en vitrocéramique
Vous désirez équiper votre cuisine avec un matériel de qualité ? Pour rester moderne et avoir de délicieux plats chauds, la plaque vitrocéramique est sûrement l’un des meilleurs achats que vous puissiez faire. De nombreux foyers en ont fait l’acquisition et en sont très satisfaits. Découvrez les avantages des plaques en vitrocéramique sans plus tarder.
Les plaques en vitrocéramique sont performantes
Tout comme les plaques à gaz ou les plaques de cuisson à induction, les tables de cuisson en vitrocéramique chauffent très rapidement. Vous n’avez pas besoin d’attendre de longues minutes devant votre appareil électrique pour mettre à cuire votre plat.
En plus, elle propose deux types de technologie pour s’adapter aux envies du consommateur. En outre, il est possible d’en bénéficier d’un seul ou des deux à la fois. Ainsi, les personnes préférant faire mijoter leurs plats adoptent un foyer radiant. Celles qui préfèrent saisir à feu vif leurs aliments se tournent vers un foyer halogène.
Un prix abordable
Contrairement aux tables de cuisson à induction, les tables en vitrocéramique se montrent bien plus accessibles. Si vous possédez un budget restreint pour équiper votre cuisine, c’est une solution idéale.
Un entretien facile et rapide
Grâce à son verre trempé, il est facile de nettoyer votre plaque en vitrocéramique. Une éponge non-abrasive avec de l’eau savonneuse permet de se débarrasser des saletés aisément. Cet appareil de cuisson résiste bien à l’oxydation également.
Des plaques qui s’adaptent à tous les ustensiles de cuisson
La vitrocéramique n’est pas capricieuse quant à l’utilisation des ustensiles de cuisson. Ce n’est pas le cas de la plaque à induction qui nécessite des articles fabriqués dans un certain matériau. Si vous aviez déjà du matériel de cuisine, bonne nouvelle : vous n’aurez pas besoin d’en racheter !
Une bonne sécurité
Ce type de plaque de cuisson ne nécessite pas de gaz, ce qui limite les risques liés à ce type de cuisson. En plus, la table en vitrocéramique propose différents indicateurs de sécurité permettant de protéger l’utilisateur. Le premier est un voyant rouge indiquant si la plaque dégage encore de la chaleur. Celui-ci reste allumé jusqu’à ce que la température descende en dessous des 60 °C. Ensuite, la surchauffe est constamment évitée quand la plaque chauffe trop : le dispositif réduit la température. Il existe aussi un système limitant les débordements de casserole : la chaleur diffusée s’interrompt si elle déborde. Enfin, lorsque vous n’utilisez pas votre table de cuisson en vitrocéramique, les commandes se verrouillent. Cela évite qu’elles ne s’enclenchent par inadvertance. Cette situation arrive souvent à cause des enfants, des animaux, ou des objets déposés sur sa surface.
Les plaques en vitrocéramique sont design
De coloris noir, les plaques de cuisson vitrocéramiques s’accordent avec n’importe quelle cuisine. C’est pratique lorsqu’on est très pointilleux sur la décoration. Le noir reste sobre et classe : tout ce que l’on demande pour un appareil de cuisson ! Sa surface reste plate, ce qui la rend très discrète dans la pièce.
Les inconvénients des plaques en vitrocéramique
Malgré ses nombreux avantages, les plaques en vitrocéramique présentent des inconvénients qu’il convient de connaître. C’est surtout au niveau de la consommation électrique que leur point faible se situe. Sur la longue durée, la dépense en énergie peut venir compenser le prix plutôt accessible de cet appareil de cuisson. C’est un facteur important à prendre en compte avant d’acheter la vitrocéramique. De plus, elle se montre plutôt lente à refroidir, ce qui peut retarder son nettoyage.
Vous êtes tenté par l’achat d’une plaque en vitrocéramique ? N’hésitez pas à consulter nos différentes offres pour vous acheter une plaque en vitrocéramique.
À découvrir aussi sur le site d’ELECTRO DEPOT :