Un four avec séparateur de cavité c’est quoi ? 

Le four avec séparateur de cavité est un four populaire depuis quelques années. Polyvalent et économique, il est utilisé par les professionnels comme par les particuliers. Qu’est-ce qu’un four avec séparateur de cavité ? Quels sont les différents types de fours ? Quels critères de choix analyser pour ne pas se tromper ? Suivez le guide, ELECTRO DEPOT lève le voile. 

Four avec séparateur de cavité, c’est quoi ? 

Le four avec séparateur de cavité est également nommé four avec double cavité. Ce four possède une plaque centrale faisant toute la longueur de l’appareil. Elle vient diviser l’espace du four en deux. Ainsi, le four avec séparateur permet de cuire plusieurs plats à des températures différentes. Ce four contient deux turbines, une pour chaque partie, mais aussi des boutons de contrôles correspondant à chaque zone. 

Quels sont les avantages des fours avec deux cavités ? 

Les fours à double cavité permettent de gagner du temps. En effet, on peut y cuisiner deux plats en même temps (une viande et un gratin, une pizza et un gâteau, un poisson et des légumes…). Aucune projection de jus ou de graisse n’est possible d’un étage à un autre. Ni les saveurs ni les odeurs ne se mélangent. Le four peut aussi fonctionner sur un seul étage. Dans ce cas, vous utilisez moins d’énergie pour faire chauffer le four et réalisez des économies.

Comment choisir un four avec double cavité ?

Il existe une multitude de fours avec double cavité. Aussi, nous vous recommandons de bien observer les points suivants avant de passer à l’achat : 

  • La capacité du four : le volume d’un four est exprimé en litres. Nous vous conseillons un modèle de 70 L au moins pour ce type de four, afin d’avoir suffisamment d’espace pour enfourner vos plats au four
  • La puissance de l’appareil : plus le four est puissant, plus il chauffera rapidement et fort.
  • La consommation énergétique : observez la classe énergétique de l’appareil (entre A et D, mais souvent située entre A+ et B pour un four) ainsi que la consommation en kWh par cycle. La consommation en kWh par cycle est indiquée pour une cuisson avec et sans chaleur tournante.
  • Les dimensions de votre futur four.
  • La configuration de l’appareil : four encastrable, intégrable ou en pose libre.
  • Le mode de nettoyage : pyrolyse, catalyse, manuel…
  • Le sens d’ouverture de la porte.
  • Les options et fonctionnalités : porte froide, programmation, possibilité de connecter à distance, minuteur, nombre de programmes de cuisson (convection, chaleur tournante, grill…), boutons tactiles, fermeture de sécurité, rails télescopiques
  • Les accessoires : grilles, tournebroche…
  • La marque et la gamme : Indesit, Whirlpool, Sauter, Samsung, Valberg, Hotpoint, Hisense… De nombreux fabricants proposent des références toutes gammes de haute qualité.
  • Le design et la couleur : noir, blanc, gris, en inox, porte fumée, opaque ou transparente, boutons tactiles ou non…
  • Les garanties (deux ans sur tous les appareils neufs chez ELECTRO DEPOT).

 

Vous savez tout du four avec séparateur de cavité électrique. Découvrez tous les fours multifonctions proposés par ELECTRO DEPOT. Tous les produits électroménagers proposés disposent de technologies récentes. Ils sont conçus pour vous permettre de cuisiner facilement, en toute sécurité. Parcourez notre liste de fours à plusieurs niveaux, mais aussi notre sélection de nouveaux fours de tous types (encastrables, en pose libre, à convection, chaleur tournante, multifonctions…). Découvrez tous nos systèmes de cuisson et choisissez en fonction de vos besoins et envies du moment :