.

Comment procéder à un nettoyage en profondeur des surfaces

Vous souhaitez faire un grand ménage de printemps ? Nettoyer votre intérieur de fond en comble ? Découvrez nos astuces pour procéder à un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces de votre maison. Simples à appliquer, nos conseils vous permettront de faire régner la propreté dans votre espace de vie.

Nettoyer le canapé et les fauteuils en profondeur

Les coussins, les matelas, les fauteuils et les canapés sont difficiles à nettoyer. Il s’agit en effet de surfaces textiles particulièrement épaisses…et longues à sécher. Des coussins de canapé ou un matelas trop imprégnés d’eau pendant le nettoyage risquent de moisir. Vous devez donc nettoyer vos surfaces en profondeur sans utiliser trop d’eau. Le nettoyage vapeur est la solution idéale pour cela. La vapeur pénètre en profondeur les textiles et leur rembourrage, sans les imprégner d’eau. La vapeur permet de nettoyer, d’éliminer les bactéries, les acariens et de détruire les odeurs. De plus, les nettoyeurs vapeur s’utilisent sans produits chimiques. La vapeur seule permet de bien nettoyer. Utilisez un nettoyeur vapeur pour procéder au nettoyage en profondeur de vos canapés, fauteuils, coussins, couettes ou encore de votre matelas. Vous pouvez aussi utiliser une éponge bien essorée pour éliminer les tâches et salissures, ou encore utiliser une lingette en microfibre imprégnée d’eau chaude, puis fixée sur un couvercle de casserole. Le nettoyage sera cependant plus long, plus complexe et moins profond.

Nettoyer la moquette en profondeur

Votre moquette ou vos tapis sont tachés ? Vous souhaitez redonner un coup d’éclat à votre moquette ? Le nettoyeur vapeur est encore une fois la solution pour un nettoyage en profondeur. Attention cependant : vous devez passer la vapeur sur une moquette parfaitement aspirée. Deux choix s’offrent à vous : utiliser un aspirateur, puis un nettoyeur vapeur, ou un aspirateur nettoyeur vapeur. Ce type d’aspirateur permet d’aspirer la poussière, les cheveux et poils d’animaux, mais aussi de laver le sol. Il dépose une faible quantité d’eau au sol, car il produit de la vapeur et n’envoie pas de jets d’eau. Utiliser ce type d’appareil vous permettra de limiter vos efforts et ne pas gorger d’eau vos surfaces textiles. Vos tapis et votre moquette, parfaitement propres, sécheront en quelques minutes à quelques heures seulement. N’hésitez pas à bien aérer ou à sortir vos tapis à l’extérieur pour réduire le temps de séchage.

Nettoyer les sols et murs en profondeur

Les sols ont parfois besoin d’un bon nettoyage en profondeur. Utilisez du savon noir pour désinfecter et nettoyer vos sols, murs et plafonds. Vous pouvez aussi mélanger du vinaigre blanc à de l’eau, mais cela peut laisser des traces sur les surfaces foncées. Enfin, vous pouvez aussi procéder à un bon nettoyage à la vapeur.

Nettoyer les joints en profondeur

La saleté et le calcaire s’accumulent rapidement dans les joints de carrelage. Vous avez beau frotter les joints de la cuisine, du carrelage ou des murs de la salle de bain, mais ils restent sales ? Vous avez essayé les produits chimiques comme le produit vaisselle ou le dégraissant, sans succès ? Commencez par le nettoyage avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ces produits naturels sont redoutablement efficaces. Frottez les joints avec une brosse à dents pour les décrasser. Laissez agir, puis retirez l’excédent de produit avec une serviette en papier ou une éponge. Terminez en rinçant ou en passant le nettoyeur vapeur pour éliminer les traces de votre mixture.

Nettoyer les vitres en profondeur

Vos vitres vous semblent sales, opaques ? Éliminez facilement les traces de doigts sans effort grâce à la vapeur. Les nettoyeurs vapeur pour vitre permettent de nettoyer facilement les miroirs, les cabines de douche et les fenêtres de la maison. Le nettoyage est profond et se fait facilement. 

Découvrez tous nos produits du quotidien ainsi que nos conseils pour prendre soin de votre logement :