Quel réfrigérateur pour ma cuisine ?
Vous recherchez le réfrigérateur qui conviendra parfaitement dans votre cuisine ? Quel modèle va s’adapter dans celle-ci : un frigo standard une porte, un réfrigérateur combiné avec une partie hausse ou basse avec congélateur ? Plutôt un petit frigo sous plan, ou un frigo encastrable qui se fond dans le décor et qu’on ne voit pas ? Voici tous nos conseils pour vous aider à choisir votre prochain appareil.
Tous les modèles de réfrigérateurs
Il existe différents modèles de frigos pour différentes fonctions. En pose libre ou à encastrer, voici tous les modèles de réfrigérateurs à retrouver chez ELECTRO DEPOT.
Le frigo combiné congélateur
C’est l’un des modèles préférés des Français. Pour cause, il permet de centraliser dans un seul appareil d’électroménager, la partie froid du frigo et la partie congélation. Il y a différentes configurations pour un réfrigérateur combiné :
- Le frigo combiné qui possède le congélateur en bas ;
- Le réfrigérateur avec deux compartiments séparés et la partie congélateur en haut.
Peu importe la configuration que vous choisissez, les deux possèdent une ouverture indépendante.
Le frigo américain pour famille nombreuse
Vous êtes une famille nombreuse ? C’est-à-dire de quatre personnes ou plus dans votre foyer ? Le frigo américain peut être fait pour vous à condition d’avoir de l’espace dans votre maison. En effet, ce modèle possède une partie verticale entièrement consacrée à la partie froid et une autre partie verticale pour la partie congélation. Le volume pour les deux compartiments est donc conséquent. Un de ses plus, c’est l’intégration d’une fontaine à eau et glaçon sur la partie avant de l’appareil pour beaucoup de modèles. Très volumineux, ce modèle n’est pas fait pour tous.
Le frigo multi-portes
Voici un autre modèle de réfrigérateur pour les familles nombreuses. Si vous n’êtes pas fan du frigo américain, voici une autre option pour vous. Ce frigo est aussi un modèle tout-en-un avec une partie frigo à deux portes et une autre partie basse pour le congélateur avec un ou plusieurs tiroirs. Il sera un peu moins volumineux qu’un frigo américain, mais plus spacieux qu’un modèle standard comme un frigo combiné.
Le frigo table top
Ce modèle est le plus petit du marché. Il s’adapte parfaitement pour les petits espaces, les logements d’étudiants avec kitchenette, les maisons de vacances, ou encore quand le frigo a une place dédiée sous le plan de travail de la cuisine. Malgré sa petite taille qui excède rarement les 85 cm, il y a une partie freezer à l’intérieur qui vous permettra de congeler pour quelques semaines certains aliments.
Le réfrigérateur une porte
Si vous voulez seulement un frigo, sans congélateur en haut ou en bas, il existe le modèle classique du frigo une porte. On l’appelle aussi frigo armoire. Vous aurez selon les modèles, une partie freezer à l’intérieur, mais rien de plus. Cet appareil conservera vos aliments au frais et vous pourrez avoir séparément un congélateur dans une autre pièce de la maison.
Les différentes technologies de froid de frigo
Une fois les différents critères de tailles réglés, il convient de choisir le type de froid dans lequel vous souhaitez investir pour votre maison. Il existe trois grandes catégories dans ce domaine.
Le froid statique
Ici, la température va être différente selon les niveaux dans le frigo. L’air circule librement, c’est pourquoi, à part si le frigo possède un freezer en partie haute, l’air sera plus froid dans le bas du frigo avec cette technologie.
Le froid brassé ou dynamique
Si vous hésitez entre la technologie statique et ventilé, le froid brassé est une bonne solution. Ici le froid circule dans l’ensemble du compartiment réfrigérateur, contrairement au frigo statique. La température sera donc la même à tous les niveaux de votre appareil. C’est grâce au ventilateur à l’intérieur du frigo qui brasse l’air froid.
Le froid ventilé dit No Frost
C’est le système de froid le plus perfectionné du marché à ce jour. L’air froid est diffusé par un ventilateur de façon homogène et non humide. Cette nouvelle fonction a l’avantage d’éviter la formation de givre. Parmi cette catégorie, vous retrouvez aussi des systèmes Low Frost ou Smart Frost. Il ne faut pas les confondre avec le froid ventilé No Frost. Ils ne permettront pas d’éviter le givre dans le frigo notamment.
Dans le même thème :
- Comment choisir son frigo ?
- Pourquoi mon frigo givre ?
- Comment installer un réfrigérateur ?
- Quels sont les critères de choix pour un réfrigérateur ?
- De quelle manière transporter mon frigo sans risques ?
- Quelle classe énergétique pour un réfrigérateur ?
- À quoi sert un frigo connecté ?
- Combien consomme un frigo par an ?
- Combien de temps avant de brancher un frigo ?
- A quelle température doit être un frigo ?
- Quel interrupteur différentiel pour un frigo ?