5 conseils pour un séchage silencieux
Vous cherchez un sèche-linge silencieux ? Les nouveaux sèche-linge à technologie silencieuse sont idéaux pour vous. Vous pouvez également obtenir un séchage plus silencieux grâce à quelques aménagements pratiques. Découvrez les conseils ELECTRO DEPOT pour bien choisir et installer votre appareil.
1 - Bien choisir le niveau sonore de son sèche-linge
Le niveau sonore d’un sèche-linge est exprimé en décibels. Cette information apparaît sur l’étiquette énergétique de l’appareil, mais aussi sur sa fiche produit. Observez bien cette caractéristique pour profiter de cycles de séchage silencieux. Le niveau sonore d’un sèche-linge varie grandement en fonction de son type :
- Le sèche-linge à évacuation ou sèche-linge standard : entre 68 et 70 dB.
- Le sèche-linge à condensation : entre 65 et 68 dB
- Le sèche-linge pompe à chaleur : entre 60 et 65 dB.
Notez que le bruit émis par votre appareil peut varier en fonction de la vitesse de séchage. Les cycles rapides sont généralement plus bruyants que les cycles classiques.
2 - Choisissez un sèche-linge pompe à chaleur silencieux
Les sèche-linge par pompe à chaleur sont les appareils les plus silencieux qui soient. En plus d’être équipés d’un moteur silencieux, ils montent vite en température et consomment peu d’énergie. Ce type de sèche-linge fait partie des meilleurs appareils du marché, avec une utilisation facile et une performances élevée. Les choisir permet de réduire le temps de séchage des vêtements, d’accéder à de multiples programmes et de profiter d’un entretien réduit (seul le filtre est à vider si vous optez pour un appareil à condenseur autonettoyant).
3 - Bien choisir l’emplacement de son sèche-linge
Le sèche-linge est un appareil bruyant, quel que soit le niveau sonore de l’appareil choisi. De ce fait, l’installer dans une pièce de vie ou une cuisine ouverte peut générer des nuisances sonores. Nous vous recommandons d’installer votre sèche-linge dans une pièce qui ferme, à l’écart des pièces de vie. Une buanderie ou une arrière-cuisine sont parfaites.
4 - Un séchage silencieux grâce au tapis antivibrations
Le tapis antivibration est un support sur lequel installer votre sèche-linge. Il permet de réduire les mouvements du sèche-linge lorsque ce dernier est allumé. De plus, il réduit la transmission des bruits entre l’appareil et le sol. Ainsi, le sèche-linge produit moins de vibrations et est plus silencieux pendant le séchage.
5 - Utiliser un sèche-linge connecté pour éviter le bruit en votre présence
Il n’est pas toujours possible d’installer son sèche-linge à l’écart des pièces de vie. Une solution pratique s’offre à vous : l’achat d’un sèche-linge connecté. Ce type d’appareil est intelligent et se programme à distance, depuis une application mobile. L’achat de ce type de système de séchage vous permettra de lancer le séchage de votre linge lorsque vous n’êtes pas présent chez vous. Ainsi, vous ne serez jamais dérangé par le bruit, séchage silencieux ou pas. Il vous suffit de charger le tambour de votre appareil avant de partir et de lancer le cycle de séchage à l’heure désirée.
ELECTRO DEPOT, des systèmes de séchages silencieux pas chers
Découvrez nos systèmes de séchage silencieux toutes dimensions (hauteur, largeur et profondeur variables). Dotés de réservoirs à eau ou d’un tuyau d’évacuation, nos modèles de sèche-linge présentent une faible consommation énergétique (classe A à C). Choisissez parmi tous nos appareils grande ou petite capacité de qualité pour sécher votre linge en un rien de temps :
- meilleur sèche-linge ;
- lave-linge ;
- lavage séchage ;
- sèche-linge encastrable ;
- sèche-linge frontal ;
- efficacité de séchage ;
- programmes de séchage ;
- sèche-linge hublot ;
- capacité de séchage ;
- comparatif sèche-linge pompe ;
- sèche-linge mécanique ;
- sèche-linge nouvelle génération ;
- sèche-linge à ouverture hublot ;
- capacité de séchage.