Sèche-linge encastrable
Le sèche-linge encastrable est un appareil de séchage pratique et esthétique. Il occupe peu de place dans la maison et sublime la décoration d’intérieur. ELECTRO DEPOT vous présente sa sélection de sèche-linge encastrable et vous donne des conseils pour choisir un appareil adapté.
Qu’est-ce qu’un sèche-linge encastrable ?
Le sèche-linge encastrable ou sèche-linge intégrable est un appareil électroménager à encastrer. Il permet, tout comme les modèles en pose libre, de faire sécher le linge. Il ne peut pas être posé simplement au sol, car il ne possède qu’une façade avant. Il peut s’agit d’un sèche-linge à condensation, à pompe à chaleur ou encore à évacuation.
Quels sont les avantages du sèche-linge encastrable ?
Le sèche-linge encastrable s’intègre parfaitement dans une cuisine équipée ou une buanderie. Il peut généralement être placé sur un lave-linge intégrable. Cet appareil occupe peu de place et est très esthétique. Les branchements électriques de l’appareil sont très simples à réaliser, ce qui rend son installation très facile. Il est possible d’obtenir un sèche-linge parfaitement harmonisé avec votre décoration d’intérieur, car cet équipement électroménager se décline en une infinité de designs et coloris.
Comment choisir un sèche-linge à encastrer ?
Passez les critères suivants en revue pour bien choisir votre sèche-linge encastrable :
- Le type d’appareil : sèche-linge pompe à chaleur, à condensation ou à évacuation.
- Les dimensions : elles doivent correspondre à l’emplacement de votre sèche-linge. Mesurez bien la hauteur, la profondeur et la largeur de votre niche pour bien choisir votre appareil. Il existe des systèmes de séchage aux dimensions standard, sur mesure ou slim. Ces petits appareils correspondent parfaitement aux petits espaces.
- La capacité de chargement : elle est exprimée en kg et indique la quantité de linge que peut contenir le tambour.
- La classe énergétique : elle est comprise entre A et C. Mieux votre appareil est classé, moins sa consommation énergétique est élevée.
- Le niveau sonore : il varie entre 60 et 70 dB. Il existe des modèles de sèche-linge silencieux, présentant un niveau sonore situé sous la barre des 65 dB. Il s’agit généralement de sèche-linge pompe à chaleur.
- Les programmes de séchage : séchage rapide, départ différé, mode délicat, sans repassage…
- L’efficacité de séchage : indiquée sur l’étiquette énergétique de votre appareil, elle peut aller de A à G. Mieux votre appareil est classé, mieux il séchera votre linge.
- Les options et fonctionnalités : rotation alternée, sonde de température, écran LED…
- Le design : votre sèche-linge encastrable doit correspondre à votre décoration d’intérieur. Noir, blanc, gris, avec porte pleine ou hublot, à vous de choisir !
- La marque et la gamme : Electrolux, Valberg, Indesit, Samsung, Beko, LG, Whirlpool… De nombreuses marques commercialisent des appareils de qualité. Choisissez avec soin la marque et le modèle de votre appareil pour éviter les mauvaises surprises.
Sèche-linge encastrable ou en pose libre ?
Tout dépend de vos besoins. Le sèche-linge en pose libre est volumineux. Il peut être difficile à installer dans les petits logements. Le sèche-linge encastrable, lui, vous permettra de gagner de la place. Il est cependant seulement compatible avec les pièces contenant une niche capable d’accueillir cet appareil.
Découvrez les différents modèles de sèche-linge de notre sélection. Ils vous permettront de faire sécher vos vêtements rapidement. Filtrez les résultats obtenus par type d’appareil, budget, marque ou encore par les notes données par nos utilisateurs. De nombreuses technologies de sèche-linge, comme des sèche-linge connectés, sont mises à votre disposition. Réalisez vos achats en quelques clics et profitez sans attendre de nos prix cassés sur l’électroménager :