Système audio complet : l’expérience sonore haute qualité
Obtenir une immersion parfaite dans le film que l’on regarde ou la musique que l’on écoute : il n’y a rien de mieux, n’est-ce pas ? C’est ce que vous proposent les éléments du système audio complet. Fonctionnalités, accessoires et applications : tour d’horizon de ce que nous vous recommandons pour un son de qualité.
Comment choisir un système audio complet ?
Pour bien choisir le système de son de la maison, à vous de déterminer l’utilisation que vous en ferez. Ensuite, la constitution d’un système audio complet se fait à la carte.
Voici les critères à observer sur les fiches techniques des appareils avant d’arrêter votre choix :
-
Puissance souhaitée.
-
Nombre d’éléments désirés.
-
Système d’amplification audio intégré ou indépendant.
-
Connectique nécessaire : quantité et qualité des ports (HDMI, USB, optique).
-
Dimensions et poids du produit.
-
Modalités de connexion entre les différents éléments : sans fil ou câblés.
Si vous adorez savourer les derniers films du box-office depuis votre canapé, optez pour un home cinéma. Avec ses multiples éléments, plus besoin de vous déplacer pour avoir un son immersif et de qualité. Vous êtes plutôt un fan de sons et vous souhaitez profiter de votre musique à fond ? Alors, sélectionnez un système audio à la connectique adaptée. Et si vous ne savez pas comment orienter votre choix, voici notre conseil : pensez aux systèmes intégrant une barre de son. Ils sont compacts, grâce à leur amplificateur intégré et ils sont parmi les plus performants du marché.
Un système audio complet comme au cinéma
Avec les différentes enceintes du système, vous profitez d’une installation audio digne du cinéma. Vous êtes littéralement enveloppé par l’ambiance sonore diffusée à travers toute la pièce ! Et, vous adaptez la configuration de votre système audio complet au type d’ambiance souhaité… et à votre environnement d’écoute.
Certaines versions associent une barre de son à un caisson de graves ainsi qu’à deux enceintes stéréo au minium. La barre offre la ligne principale de la musique et des dialogues. Le caisson de basses permet de donner de la profondeur et de la puissance à ce que vous écoutez. Et, pour les détails, le système possède en général deux petites enceintes à placer derrière pour une immersion complète.
Pour en savoir plus : regardez notre comparatif de barres de son.
Un système audio complet pour écouter la musique
Disposer d’une installation audio à son image est possible, grâce aux différents supports proposés.
Diversité des sources
Vous aimez écouter à fond la nouvelle chanson du moment ? Avec les multiples ports disponibles, il est facile de relier vos sources telles que la chaîne hi-fi avec son lecteur CD aux enceintes. Ou alors, une platine vinyle, pour les puristes. Cependant, n’oubliez pas d’ajouter un préampli phono si cette dernière n’en est pas déjà équipée.
Vous pouvez aussi passer le dernier podcast entendu à la radio. Comment ? Depuis votre téléphone par exemple, à l’aide du port USB si vous préférez les câbles, ou à la liaison Bluetooth si vous faites plutôt partie de la team « sans fil ». D’ailleurs, si vous aimez les installations mobiles et sans câble, pensez au kit de caisson de basse sans fil.
De la musique dans toute la maison
Saviez-vous que les dernières versions de systèmes audio complets proposent même une fonction « multiroom » ? Le principe est simple : relier les différentes enceintes de la maison à un système centralisant toutes les sources sonores, auquel un ampli est intégré. Ce système peut être une chaîne hi-fi comme un de vos appareils électroniques dotés d’une application spécifique.
Pour constituer votre système de son complet, rendez-vous directement sur notre site. Vous y trouverez du matériel de qualité adapté à votre budget pour bénéficier de la meilleure ambiance sonore possible !
Découvrez d’autres informations sur les barres de son :