Utiliser une Apple Watch
La montre connectée est devenue bien plus qu’un accessoire à la mode de nos jours. Désormais, elle nous accompagne pendant nos séances de sport, notre travail ou notre temps libre. Si vous possédez un iPhone, utiliser une Apple Watch va vous changer la vie.
Connecter son iPhone avec son Apple Watch
Vous pourrez appareiller votre iPhone avec votre montre Apple via l’application Apple Watch. Celle-ci ne se trouve que sur l’App Store, sur le système d’exploitation iOS développé par la marque Apple. Cela veut dire que si vous possédez un smartphone sous Android, la connexion ne pourra pas se faire. Si vous achetez une Apple Watch Series ou une autre gamme de la marque, il vaut mieux donc avoir un iPhone.
L’application permet de personnaliser votre cadran et vos notifications afin d’être plus à l’aise avec votre bracelet. Vous pouvez également synchroniser des musiques, des livres audio ou des vidéos avec votre téléphone portable.
Il est possible de connecter tous ses appareils Apple entre eux grâce à l’écosystème de la marque. Ainsi, le jumelage et la synchronisation entre Apple Watch, MacBook, AirPods ou iPad s’avère envisageable par Bluetooth. Pensez à toujours obtenir la dernière version du système d’exploitation afin de garantir l’association. Vérifiez également le modèle Apple au cas où ce dernier se montrerait trop ancien.
L’Apple Watch, un mini-équipement électronique à lui tout seul
Comme Apple ne fait pas les choses à moitié, la marque a créé un système d’exploitation unique pour ses montres : le watchOS. Cela permet notamment d’effectuer la mise à jour de votre bijou, mais aussi de télécharger d’autres applications. Celles-ci proposent de nombreuses fonctionnalités : musique, calcul de fréquence cardiaque, réception des messages…
Les trois gammes de montres intelligentes peuvent installer les mêmes applications via l’App Store. En revanche, certaines sont propres à l’accessoire grâce à leurs composants. Par exemple, l’Apple Watch Series 8 permet de suivre le cycle de menstruation à l’aide de capteurs. C’est fort utile pour déterminer quand les règles risquent de tomber.
L’Apple Watch Ultra, quant à elle, s’avère plus poussée que toutes les Apple Watch Series. Ainsi, le GPS se montre bien plus précis que sur ces dernières, en plus d’être un ordinateur de plongée.
Utiliser l’Apple Watch pendant une séance de sport
Les sportifs ne seront pas déçus de tout ce que peut proposer une Apple Watch. Bien plus qu’une montre, elle devient un véritable compagnon et une source de motivation. Celle-ci reste primordiale pour progresser dans votre activité. Elle permet ainsi de planifier vos séances, de mettre à jour vos objectifs, un peu comme un agenda.
Passer des appels et répondre aux messages en utilisant l’Apple Watch
Avec un service cellulaire, vous pouvez passer des appels avec votre montre intelligente. La montre en elle-même ne possède pas de carte SIM comme sur les téléphones portables. Il y a cependant une eSiM qui permet de souscrire à un forfait mobile. Vous pourrez alors utiliser le réseau pour communiquer avec vos interlocuteurs, sans avoir besoin d’iPhone à proximité.
La souscription n’est pas obligatoire : vous pourrez utiliser votre montre via le réseau de votre portable. Si vous avez du Wi-Fi, vous pouvez vous en servir pour passer des appels et des messages. Pour que cela fonctionne, il faudra cocher la case autorisant à s’en servir pour effectuer ces tâches.
Configurer votre montre pour qu’elle réagisse à vos gestes de la main
Assistive Touch permet d’interagir avec l’interface de votre cadran d’un geste de la main. Il est possible de les personnaliser via les réglages pour plus de confort. Les capteurs vont détecter les gestes de la main et les interpréter. En fonction de comment vous avez modifié les paramètres, il associera votre action avec une idée. Cela vous évite ainsi d’avoir à appuyer votre doigt sur l’écran. Par exemple, si vous voulez faire appel à Siri, vous pouvez choisir de lever le poignet.
Vous préférez le tactile et appuyer sur les boutons de la smartwatch ? Activer ce mode n’est pas obligatoire.
Découvrez d’autres informations sur les montres connectées :