Tous vos appareils achetés chez ELECTRO DEPOT ou dans une autre enseigne
Une assurance unique en son genre qui prévoit, en cas de panne*, la réparation ou le remboursement au prix de sa valeur à neuf si celui-ci n'est pas réparable, au-delà de la garantie commerciale et légale.
3 FORMULES AU CHOIX
À composer selon vos besoins !
1 univers produits au choix
2 univers produits au choix
3 univers produits au choix
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à télécharger la fiche de conseil et d'information ainsi que la notice d'information du contrat d'assurance.
Vous avez la possibilité d'adhérer à notre assurance Electrosûr en magasin
à un tarif incroyable !
dans un délai de 7 jours à partir de la date d'achat.* vous souhaitez profiter de cette offre ?
Comment fonctionne la garantie Electrosûr ?
Vous souscrivez à l'assurance Electrosûr en magasin ou sur internet lors de l'achat d'un nouveau lave-vaisselle, par exemple.
1 an, 10 ans ou même 20 ans plus tard, ce lave-vaisselle tombe en panne.
Grâce à l'assurance Electrosûr vous bénéficiez rapidement d'une réparation gratuite et sans aucun frais sur votre lave-vaisselle.
Si la réparation n'est pas possible, on vous offre un bon d'achat afin de vous rééquiper avec un nouveau produit !
D'autres questions ? On vous répond !
Pourquoi garantir vos appareils électroménagers et multimédia ?
Votre nouvel appareil est obligatoirement couvert pour une durée de 2 ans maximum. C'est la garantie légale, appelée aussi garantie du constructeur. Elle couvre automatiquement vos appareils électroménagers et High-Tech achetés neufs, sous conditions :
- Le défaut de l'appareil doit exister dès le premier jour de l'achat
- Le produit ne correspondrait pas à la description au moment de l'achat
- Le produit est impropre à l'usage
- Fournir la facture d'achat datée de moins de 2 ans
Si ces conditions ne sont pas remplies, votre appareil n'est pas couvert à moins de souscrire à une extension de garantie. Cette extension de garantie ou garantie commerciale est proposée par les grandes marques et revendeurs d'appareils électroménagers. Généralement, elle couvre la panne de l'appareil acheté. Selon les contrats, la réparation de votre appareil est prise en charge ainsi que le coût des pièces de rechange et la main d'œuvre. L'assurance peut également prévoir le remplacement de votre appareil ou son remboursement. Cette extension de garantie dont la durée varie de 1 à 5 ans est payante.
Que couvre l'assurance Electrosûr ?
Chez Electro Dépôt, nous proposons l' assurance Electrosûr qui permet en cas de panne la réparation gratuite des appareils du foyer ou leur remplacement à vie s'ils ne sont pas réparables. Notre assurance peut couvrir les appareils neufs ou reconditionnés, achetés chez nous ou ailleurs, quel que soit le prix et de moins de 3 ans à la date d'adhésion au contrat d'assurance. Elle couvre également tous les appareils achetés après la date d'adhésion et concerne les univers produits :
- Electroménager : grille-pain, sèche-cheveux, réfrigérateur, congélateur, lave-linge, cuisinière, plaque de cuisson, four, aspirateur, robot de cuisine, etc.
- Image et son : TV, home-cinéma, casque, réveil, etc.
- Multimédias : smartphone, pc, appareil photo, console, imprimante, montre connectée, etc.
Vous choisissez d'assurer 1, 2 ou les 3 univers produit en adhérant à la formule qui vous convient le mieux ! Le plus de notre assurance ? Son petit prix : 6€/mois pour assurer 1 univers produit, 11€ pour 2 univers et 15€ pour assurer tous les appareils de votre foyer.
L'assurance Electrosûr est conclue pour une durée minimale d'un an et permet la prise en charge de 2 sinistres par an et jusqu'à 3 000€ TTC d'indemnisation par année d'adhésion.
Quand et comment souscrire à l'assurance Electrosûr ?
Vous pouvez adhérer à l'assurance Electrosûr en magasin au moment de votre achat ou ultérieurement.
Puis-je modifier la date de prélèvement de mon contrat d'assurance Electrosûr ?
Vous pouvez être prélevé le 05, 10, 20 ou 28 du mois.
Pour modifier votre date de prélèvement adressez un mail à electrosur@verspieren.com
J'ai changé de RIB, que dois-je faire ?
Pour modifier votre RIB adressez un mail à electrosur@verspieren.com
Sous quel délai puis-je renoncer à mon contrat ?
Vous disposez de 30 jours pour renoncer à votre contrat à compter de la date d'adhésion. Passé ce délai la résiliation se fera à l'échéance.
A partir de quand prend effet mon assurance ?
L'adhésion prend effet à la date de conclusion de l'adhésion indiquée sur le certificat d'adhésion et sous réserve de l'encaissement de la première cotisation.
L'Assurance prend effet à l'issue d'une période de carence de 30 jours, soit le 31 ème jour suivant la date d'adhésion.
Comment faire pour résilier mon contrat ?
Il suffit d'adresser votre demande de résiliation à l'adresse mail electrosur@verspieren.com
La résiliation prendra effet à réception de votre demande ou au terme de la première échéance annuelle si elle a lieu au cours de la première année d'adhésion.
Qui contacter si mon appareil tombe en panne ?
Vous devez demander une prise en charge assurance. Pour cela :
Connectez-vous sur le site http://sinistre-electrosur.verspieren.com/.
Puis rendez-vous à la rubrique « Déclarer votre sinistre » pour compléter votre demande.
En cas de difficultés pour vous connecter sur votre espace sinistre, vous pouvez envoyer votre demande par mail à l'adresse : electrosur@verspieren.com.
Vous pouvez aussi nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h au 03 20 45 77 73 pour la panne et au 03 28 02 70 49 pour la casse mobile.
Où trouver mon identifiant ?
Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez communiquée lors de votre adhésion à l'assurance Electrosûr.
Quel est le montant indemnisé en cas d'irréparabilité de mon produit en panne ?
Le montant du remboursement de votre appareil correspond à la valeur d'achat constatée au jour de l'indemnisation pour le même appareil. S'il n'est plus commercialisé, l'indemnisation correspond à la valeur d'achat constatée au jour de l'indemnisation pour un appareil aux fonctionnalités et caractéristiques équivalentes.
AVANT DE PRENDRE LA DÉCISION D'ADHÉRER AU CONTRAT D'ASSURANCE, NOUS VOUS RECOMMANDONS :
- de lire très attentivement la notice du contrat qui apporte toutes les précisions concernant les conditions de prise en charge et dresse notamment la liste des exclusions applicables;
- de vérifier que la garantie répond à vos besoins notamment au regard des biens présents à votre domicile et/ou que vous envisagez d'acquérir;
- de vérifier que vous disposez des factures nominatives des appareils que vous souhaitez assurer. À défaut, la garantie ne fonctionnera pas (exception fait des appareils acquis auprès d'ELECTRO DEPOT).
DOCUMENT D'INFORMATION POUR L'EXERCICE DU DROIT DE RENONCIATION PRÉVU À L'ARTICLE L.112-10 DU CODE DES ASSURANCES
Vous êtes invité à vérifier que vous n'êtes pas déjà bénéficiaire d'une garantie couvrant l'un des risques garantis par le contrat " Electrosûr ". Si tel est le cas, vous bénéficiez d'un droit de renonciation à ce contrat pendant un délai de 30 jours (calendaires) à compter de votre adhésion, sans frais ni pénalités, si toutes les conditions suivantes sont remplies :
- vous avez adhéré à ce contrat à des fins non professionnelles;
- ce contrat vient en complément de l'achat d'un bien ou d'un service vendu par un fournisseur;
- vous justifiez que vous êtes déjà couvert pour l'un des risques garantis par ce nouveau contrat;
- le contrat auquel vous souhaitez renoncer n'est pas intégralement exécuté;
- vous n'avez déclaré aucun sinistre garanti par ce contrat.
Dans cette situation, vous pouvez exercer votre droit à renoncer au contrat "Electrosûr" par lettre ou tout autre support durable adressé à l'assureur du contrat, accompagné d'un document justifiant que vous bénéficiez déjà d'une garantie pour l'un des risques garantis par le contrat. L'assureur est tenu de vous rembourser la prime payée, dans un délai de trente jours à compter de votre renonciation. Si vous souhaitez renoncer à votre contrat mais que vous ne remplissez pas l'ensemble des conditions ci-dessus, vérifiez les modalités de renonciation prévues dans la "notice d'information."
L'assurance ELECTROSÛR EN TOUTE LIBERTÉ
L'adhésion est conclue pour une durée d'un an et se renouvelle ensuite par tacite reconduction pour des périodes successives d'un an.
Vous pourrez toutefois y mettre fin :
• en exerçant votre droit de renonciation dans les 30 jours qui suivent votre adhésion, ou
• en la résiliant à la date qui vous convient à compter de la 1ère échéance annuelle de l'adhésion;
l'adhésion prendra alors fin un mois après la date de réception par l'assureur de votre demande de résiliation.
Pour plus d'informations sur l'ensemble des garanties, des limites et conditions, voir la fiche détaillée et la notice d'information du contrat d'assurance garantie Electrosûr.
* Notice d'information sur l'ensemble des garanties, conditions et exclusions disponibles en magasin ou sur electrodepot.fr.
** Appareils achetés neufs ou reconditionnés. Remboursement sous forme de bons d'achat. Tant que l'adhésion est active, les appareils sont assurés à vie. Cette assurance s'applique à tous les appareils neufs ou reconditionnés de moins de 3 ans à la date d'adhésion de l'assurance (la liste des produits assurables est disponible dans la notice d'information).
Le Contrat d'assurance collective de dommages ELECTROSÛR N°LEKKS2 est souscrit :
• par ELECTRO DEPOT, SAS au capital de 1 471 415 €, Siège social : 1 route de Vendeville 59155 FÂCHES-THUMESNIL, immatriculée au RCS Lille métropole sous le n° 433 744 539 et à l'ORIAS sous le n° 13 003 536 (ci-après dénommé « le Distributeur »),
• auprès de SEYNA, SA au capital de 1 115800,42€, Siège social :20 bis rue Louis-Philippe, 92200 Neuilly sur Seine, immatriculée au RCS de Nanterre sous le n°843 974 635, entreprise régie par le code des assurances (ci-après “l'Assureur”),
• par l'intermédiaire de COFIDIS, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance, au capital de 67 500 000€, Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley 59 866 Villeneuve d'Ascq, immatriculée au RCS Lille métropole sous le n° 325307106 et à l'ORIAS sous le n° 07 023 493 (ci-après dénommée « le Courtier » ou « COFIDIS »),
• et géré par VERSPIEREN Société Anonyme à Conseil d'administration, au capital de 1 000 000 €, Siège social : 1, avenue François Mitterrand 59290 WASQUEHAL, immatriculée au RCS Lille métropole sous le n° 321 502 049 et à l'ORIAS sous le n° 07 001 542 (ci-après dénommée « le Courtier gestionnaire » ou « VERSPIEREN »).
Dans le cadre de la distribution du contrat d'assurance ELECTROSÛR, ELECTRO DEPOT perçoit une commission.
Si l'Adhérent n'est pas satisfait, il peut adresser une réclamation au Service Réclamations qu'il est possible de saisir selon les modalités suivantes :
• par email : reclamationdpas@verspieren.com
• par courrier : Verspieren – Service Réclamations DPAS – 1, avenue François Mitterrand - 59290 Wasquehal
À compter de la date d'envoi de la réclamation, le Service Réclamations s'engage à accuser réception de la réclamation dans les 10 jours ouvrables et, en tout état de cause, à apporter une réponse à la réclamation au maximum dans les 2 mois.
En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation par le Service Réclamations du Courtier gestionnaire, l'Assuré peut alors s'adresser par écrit à l'Assureur (en mentionnant les références du dossier concerné et en joignant une copie des éventuelles pièces justificatives) :
• par email à : reclamations@seyna.eu
• par courrier à : Seyna - Services réclamations - 58 rue de la Victoire 75009 Paris
L'Assureur accusera réception de la réclamation dans les 10 jours ouvrables suivant sa date de réception et précisera le délai prévisible de traitement de celle-ci.
La procédure ci-dessus ne s'applique pas si une juridiction a été saisie du litige que ce soit par l'Assuré ou par l'Assureur.
Si le désaccord persiste après la réponse donnée par le Service Réclamations, l’Adhérent peut solliciter l’avis du Médiateur de l’Assurance qu'il est possible de saisir selon les modalités suivantes :
• Par internet à l’adresse: www.mediation-assurance.org
• par courrier à : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
La saisine du Médiateur de l’Assurance est gratuite mais ne peut intervenir qu’après nous avoir adressé une réclamation écrite. Les dispositions du présent paragraphe s’entendent sans préjudice des autres voies d’actions légales. Néanmoins, elles ne s'appliquent pas si une juridiction a déjà été saisie du litige.
SEYNA, COFIDIS, VERSPIEREN et ELECTRO DEPOT sont soumises au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09. Le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS) est consultable sur www.orias.fr