Garantie légale de conformité
Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par le Code de la consommation pendant une durée de deux ans minimum à compter de la date d’achat.
Le produit non conforme est réparé ou remplacé selon le choix de l’acheteur. ELECTRO DEPOT peut ne pas se conformer à ce choix si celui-ci entraîne un coût manifestement disproportionné.
Pour les produits neufs, vous êtes dispensé de rapporter la preuve du défaut de conformité pendant toute la durée de la garantie légale soit pendant les 24 mois. Pour les produits reconditionnés ou d’occasion, cette présomption de non-conformité est de 12 mois. Dès lors, passée cette période de douze mois, il vous appartient d’apporter la preuve que ce produit présente un défaut de conformité.
Tout produit acheté à compter du 1er janvier 2022 et réparé pendant la période de garantie légale de conformité de deux ans bénéficie d’une extension de garantie de six mois.
- Les dommages provenant d'une cause externe à l'appareil (notamment casse, choc, chute, éraflures...) ;
- Les dommages résultant d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil (oxydation, corrosion), d'utilisation d'énergie, d'emploi ou d'installation ou d'un branchement non conforme aux prescriptions du constructeur ou de négligences ou de l'utilisation de périphériques, logiciels ou consommables inadaptées, les pannes d'antenne, les erreurs de branchement ou de mise en service par une mauvaise utilisation ;
- Les dommages engageant la responsabilité du client, d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive, d'acte de vandalisme, de la force majeure (incendie, foudre, tempête) ou d'une surtension électrique ;
- L'utilisation professionnelle ou collective, industrielle ou commerciale du produit ;
- Le Client doit faire son affaire personnelle de la sauvegarde régulière des données contenus sur son disque dur ou dans la mémoire interne de son appareil et ce avant tout dépôt de celui-ci au SAV. ELECTRO DEPOT ne peut être tenu pour responsable de la perte ou de la destruction de données stockées ni des dommages aux logiciels consécutifs notamment à une restauration ou à une panne.