Pourquoi acheter un grille-pain ?
Le grille-pain est un appareil électroménager pratique pour réaliser de délicieuses tartines de pain grillé en quelques minutes seulement. On peut aussi l’utiliser pour toaster des muffins, bagels, du pain de mie et de la brioche. Chauffer son pain permet d’obtenir un goût de pain grillé unique, mais aussi d’y étaler plus facilement le beurre, la margarine ou la pâte à tartiner. Ce petit électroménager est en somme un indispensable pour le petit déjeuner : avec lui, vous réaliserez vos toasts en un rien de temps !
Les différents types de grille-pain
Le grille-pain vertical
Le grille-pain vertical est l’appareil le plus répandu dans nos foyers. Il est tout en hauteur et possède deux fentes sur sa partie supérieure. Il s’active en descendant un levier. Le pain descend alors et chauffe au contact des grilles chauffantes latérales. C’est le moins cher des grille-pain. Il est pratique, simple à utiliser et très durable.
Le grille-pain horizontal
Ce type de grille-pain est très utilisé par les professionnels de l’hôtellerie. Il ressemble à un petit four et possède un toaster à convoyeur. Le pain circule sur des grilles et chauffe de son entrée à sa sortie du four. Ce type d’appareil possède une grande capacité : on peut y faire griller des tartines, mais aussi y réchauffer ou y faire gratiner des quiches, des pizzas, des croque-monsieur et autres gourmandises. Ces modèles de grille-pain sont idéaux pour faire chauffer des viennoiseries, des pâtisseries ou des tranches de miche de pain épaisse. De plus, il toaste rapidement et en plus grandes quantités qu’un grille-pain horizontal en une seule fournée.